Ligue simulée des mordus de hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage UFA

Aller en bas 
2 participants

Quelle méthode vous voulez?
1-jetons
Sondage UFA  Vote_lcap9%Sondage UFA  Vote_rcap
 9% [ 2 ]
2- identique à cet été
Sondage UFA  Vote_lcap14%Sondage UFA  Vote_rcap
 14% [ 3 ]
3- identique avec ajout d'un montant max
Sondage UFA  Vote_lcap32%Sondage UFA  Vote_rcap
 32% [ 7 ]
4- création d'un agent+promesse
Sondage UFA  Vote_lcap45%Sondage UFA  Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Ludo-pres
Admin
Ludo-pres


Messages : 2723
Date d'inscription : 30/10/2016

Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 9:27

Bon voici un autre sondage que j'ai fait en lien avec Patrice.

Nous regardions la possibilité de changer la façon de faire avec les agents libres afin d'éviter certains abus.

1- Patrice a suggéré une façon assez particulière avec des jetons, qui permettrait aux DG, de prendre de leur argent (finances) pour acheter un nombre de jetons et pour ensuite miser sur le joueur. Le cout dA'chat des jetons varieraient selon la ronde des UFA. Le gagnant sera lui qui offrira la meilleure offre en tenant compte des jetons, donc si j'offre 15jetons pour 4 ans =60jetons, et que je suis la meilleure offre, je gagne le joueur et le salaire qui lui sera attribué sera celui de la NHL. À Chaque ronde, il y aura un nombre maximum de jetons que vous pourrez offrir, donc vous devrez donc choisir vos combats.

2- La même méthode que présentement, avec certaines modifications pour éviter des abus de salaire.

3- Une méthode similaire à celle en ce moment, mais on ajouterait un montant maximum pour offrir dans chaque ronde, donc vous pourriez offrir à plusieurs joueurs si vous respectez le montant total.

4- La création d'un agent de joueur qui prendrait les offres et parlerait directement aux équipes afin de savoir combien de temps le joueur jouerait, ou il devrait jouer, sur quel trio. Donc une promesse que le DG devra respecter pour garder sa confiance pour les années futures. Par exemple, une équipe offre 4 ans 4m et lui promets d'être sur le 2e trio avec 15mi nde temps de jeu et une autre lui offre 4 ans 3,8m mais lui promet 16 min de temsp de jeu et joue sur la 1ere ligne, la 2e offre sera meilleure au bout de la ligne. Evidemment ce n'est qu'une ébauche donc je veux votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://lsmh.forumactif.com
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 9:39

Il ne faut pas trop jouer avec les règles, ça vient lassant et inutile en bout de ligne. Je pense qu'un agent de joueurs pour négocier est une bonne chose. On ne peut pas vraiment suivre la ligue nationale sur les montants et salaires, ça enlève un certain intérêt à signer des UFA. Si les équipes pouvaient signé un ufa de plus, ça pourrait régulariser les choses et avoir moins d'offres exagérées.

Pour ce qui est du système à jetons... je dirais que ça revient au même à quelque part donc non pas pour moi, mais merci quand même d'ouvrir les valves et de penser à une solution.

Pour ne pas avoir d'offres ridicules, ça prend juste quelqu'un qui surveille les offres ou un comité. Mais en mettant un montant maximum à une offre et une durée limitée également on s'aide un peu plus je pense. Si une offre ridicule est faite je pense qu'il faut reprendre le processus avec ledit joueur et éliminer l'équipe qui a fait l'offre ridicule et peut-être même le pénaliser. En mettant des barèmes ou des limites, encore là on s'aide et on a moins de chance d'avoir des offres...exagérées on va dire lol. Bref j'ai voté pour le trois mais d'autres points sont intéressants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 9:49

Pour le point 4... désolé mais le DG doit avoir le contrôle sur son équipe et ne peux pas faire de telles promesses en tout cas pas en simulé hahahahaha... ça se fait dans la vraie vie lors de la signature de contrats et c'est rarement respecté de toute façon. Donc non pour moi c'est pas vraiment quelque chose que je ferais... Mais l'agent de joueur ou comité comme j'ai dis, là oui ne serait-ce que pour s'assurer que l'offre est équitable et tout en regardant le besoin des équipes aussi. Si un club par exemple a déjà 4 RW top6 dans son club et qu'il veut en signer un autre à 9 millions par saison pour une durée de 5 ans disons, l'agent va favoriser un club plus en besoin en RW avant de penser à discuter avec ce club... etc. On est en simulé pas dans la vraie vie et le joueur ne peux pas choisir réellement donc un agent serait le bienvenu. IL n'y a pas que l'argent dans la vie après tout hahahahahahahahaha....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo-pres
Admin
Ludo-pres


Messages : 2723
Date d'inscription : 30/10/2016

Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 9:52

1Petite précision,

Pour le point 1 les jetons ne s'Achetent pas mais tous auront le même nombre de jetons pour égaliser les chances.

Pour le point 4, l'agent servira de repère et pourra trancher en fonction des besoins de l'équipe, donc avantagera certainement une équipe qui a un spot de libre ou une meilleure chance de gagner la coupe parfois.

Revenir en haut Aller en bas
https://lsmh.forumactif.com
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 10:11

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec le concept « d’offre exagérée ». Il appartient aux DG de gérer leurs finances, ils peuvent donc faire les offres qu’ils veulent. S’ils sont pris avec un mauvais contrat, tant pis pour eux. Dans la vraie vie (LNH), rien n’empêche un DG de faire l’offre qu’il veut, même si parfois ce sont des mauvaises décisions (Alzner…), mais ça fait partie de la game. Et surtout, comment déterminer qu’une offre est exagérée ? Qui va le déterminer ? Une offre exagérée pour un ne l’est pas pour l’autre, et vice versa. Si une offre à 5 millions est exagérée, à partir de combien ce ne l’est plus ? 4,9 ? 4,8 ? 4,7 ? C’est beaucoup trop subjectif et ça ouvre la porte à de la frustration. Ils faut des barèmes clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 10:24

Dans son post, Ludo a essayé de résumer en quelques lignes la proposition de jetons que je lui avait faite et je le comprends, mais peut-être que ce n'est pas clair. Voici donc ce que j'avais soumis, ça pourrait vous éclairer.

Le but est d'éviter les offres exagérées comme tout le monde semble le souhaiter, tout en conservant le côté Gambling qu'on aime tant dans le marché des UFA. Cette procédure donne aussi à tous les DG une chance relativement égale de mettre la main sur un joueur.

Je suis d'accord qu'ils ne faut pas jouer trop souvent avec les règlements, mais il faut se permettre d'améliorer les choses lorsqu'il y a un bug, la ligue est encore relativement jeune et il y aura toujours des ajustements à apporter, comme dans toutes les ligues. L'important je crois est de ne pas apporter les changements en cours de saison mais plutôt pour les saisons suivantes afin de donner la chance aux DG de s'adapter.

***************************************************************************

Marché des joueurs autonomes


Fonctionnement
- Le salaire utilisé est celui de la LNH (AAV sur le site www.capfriendly.com). Si un joueur n’a pas de salaire actif dans la LNH, on prend alors son salaire le plus récent.
- Les DG peuvent offrir de 1 à 4 années de contrat.
- Chaque DG a 30 jetons à sa disposition qu’il pourra miser à sa guise pour faire des offres.
- Pour chaque offre, il faut payer un dépôt. Lors de la première ronde le dépôt coûte 2 millions de dollars, 1 million en 2e ronde et 500 000 $ en 3e (ceci a pour but d’inciter les DG à faire des offres sérieuses et éviter de ramasser une floppée de joueurs qui seront ensuite envoyés dans le farm dans l’espoir que peut-être un jour ils atteindront la LNH).
- À leur guise, les DG offrent un boni de signature. Ce boni fera la différence entre deux offres égales. Il n’y a pas de limite aux bonis qu’on peut offrir.
- Les DG qui ne remporteraient pas la mise sur un joueur récupèrent les jetons misés (et le boni de signature) mais pas le dépôt. Ces jetons leur permettra de se rependre dans les rondes suivantes et éviter qu’ils se retrouvent le bec à l’eau et sans joueurs signés.
- Après les 3 rondes, tous les joueurs autonomes restants seront disponibles sans avoir à faire de dépôt, seul le nombre de jetons est pris en compte. La durée maximale du contrat des joueurs signés au-delà de la 3e ronde est de 2 ans (ceci pour éviter de se retrouver avec trop de joueurs inutiles qui risquent de se retrouver dans la ECHL ou en Europe).
- Après les 4 rondes, tous les joueurs autonomes non réclamés ne redeviennent disponibles que l’année suivante.
Attribution des joueurs
- Après le dépôt des offres, les 3 équipes ayant déposées les meilleures offres JETONS x ANNÉES sont invitées à modifier leur offre s’ils le désirent, sans évidemment connaître la teneur des autres offres.
- Ultimement, la meilleure offre JETONS x ANNÉES l’emporte.
- En cas d’égalité après la révision des offres, celle avec le boni de signature le plus élevé l’emporte.

Exemple
Offre A – 15 jetons X 4 ans = 60 avec boni signature de 2 millions
Offre B – 20 jetons X 3 ans = 60 avec boni de signature de 1 million.
L’offre A l’emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 10:26

Une offre exagérée pour moi c'est d'offrir 10 millions par année à un joueur genre Joe Bleau. Offrir 10 millions à un Crosby ou un Kane ça va de soit mais pas à Joe Bleau si on voit la différence lol... Je pense qu'on a vu ça cette année... pas sûr mais....... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 18:12

J'aime beaucoup l'idée du point 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMar 27 Nov - 23:16

J’aime bien l’idee Des agents de joueur!! J’aimerais bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Detroit

Frank_Detroit


Messages : 258
Date d'inscription : 05/12/2017

Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMer 28 Nov - 10:39

J’aime tout sauf le point 4. C’est trop axé sur le point de vue d’une personne qui pourrait différer de celui du DG de l’equipe En question qui offre le contrat. Un agent pour toute la ligue, avec seulement son opinion a lui. Même si c’est en comité, je n’aime pas vraiment cette idée. Je veux dire, en théorie ca semble bien, mais ca va faire de la bisbille. Je le sent jusqu’ici. Mon point de vue. Lâchez pas votre beau travail, même si je n’aime pas l’idee du point 4 j’apprécie L’effort d’essayer d’améliorer le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMer 28 Nov - 13:21

je suis nouveau et je ne connais pas votre fonctionnement de l'année passé mais j'irais avec sois le point 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyMer 28 Nov - 15:25

J'aime bien l'idée des jetons, ca rend les choses plus égales pour tout le monde et on évite les abus, mais n'importe laquelle sauf la 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyVen 30 Nov - 14:02

Pat - DG Sharks a écrit:
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec le concept « d’offre exagérée ». Il appartient aux DG de gérer leurs finances, ils peuvent donc faire les offres qu’ils veulent. S’ils sont pris avec un mauvais contrat, tant pis pour eux. Dans la vraie vie (LNH), rien n’empêche un DG de faire l’offre qu’il veut, même si parfois ce sont des mauvaises décisions (Alzner…), mais ça fait partie de la game. Et surtout, comment déterminer qu’une offre est exagérée ? Qui va le déterminer ? Une offre exagérée pour un ne l’est pas pour l’autre, et vice versa. Si une offre à 5 millions est exagérée, à partir de combien ce ne l’est plus ? 4,9 ? 4,8 ? 4,7 ?  C’est beaucoup trop subjectif et ça ouvre la porte à de la frustration. Ils faut des barèmes clairs.

175% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyVen 30 Nov - 14:06

Je suis pour l'idée des jetons telle que décrite par Patrice.

Surtout pas celle de l'agent de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptyDim 2 Déc - 9:33

Une offre exagérée est malsaine pour une ligue. Le dg qui fait cette offre va resté pogné avec le joueur, personne n'en voudra et il finira sans doute par démissionner...qui va vouloir de ce club après ? c'est un peu comme les ventes de feu...il faut faire attention en simulé on ne peut pas tout à fait bâtir un club comme dans la vraie vie tout comme offrir 10 millions à un joueur qui n'en vaut même pas 1.... la gérance en simulé est bien différente que dans la vraie vie....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo-pres
Admin
Ludo-pres


Messages : 2723
Date d'inscription : 30/10/2016

Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  EmptySam 29 Déc - 10:12

Ici je dois avoir des votes.... Les UFA tout le monde va chialer après mais il a 19 votes... lets go!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lsmh.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sondage UFA  Empty
MessageSujet: Re: Sondage UFA    Sondage UFA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage UFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage moral
» Sondage recotes
» Sondage recotes
» Sondage DEADLINE
» Sondage important sur la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée des mordus de hockey :: Bureau de la ligue :: Messages importants-
Sauter vers: