Ligue simulée des mordus de hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blogue Leafs Nation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMer 11 Avr - 14:13

Bonjour, je me nomme Tyler Stone et suis responsable en chef du blogue Leafs-Nation.
Je vous écrirai donc de petits textes de temps à autre concernant notre équipe favorite, tout en ponctuant le tout de ma touche personnelle.
Je reviens tout juste du bilan de fin de saison régulière du DG Larouche.
Je vous ferai donc comme premier article un bilan du bilan. (Ma touche personnelle est entre parenthèse et en couleur)

M. Larouche est arrivé vêtu d’un jeans et d’un t-shirt des Leafs.
(Je ne sais pas si c’est pour dissimuler son âge, mais ça à l’air cool et ça change du style « plate » de M. Lamoriello… Le DG porte aussi une bonne barbe, probablement parce qu’il veut supporter son équipe en série!)
Il nous explique que le but fixé cette saison était de pouvoir entrer en séries.
(On peut cocher la case réussi!)
Il mentionne l’acquisition de Ceci, Gardiner & Donskoi, Stastny, Lovejoy, Chara et Riley Nash.
(En aucun temps il ne parle du « coût » de ces acquisition… Fabbro, Hyman, Kapanen quelqu'un?)
Pour ces séries, l’objectif est de tout donner pour montrer qu’ils ne seront plus une équipe à prendre à la légère.
(Juste le poids de Chara donne un sérieux coup de main!)

(C'est suivi d'un espèce de charabia sur les difficultés d'une saison, les hauts, les bas, tralala... Je dois vous avouer que malgré la prestance du DG, j'ai cogné quelques clous...)

Plusieurs journalistes tentent de lui faire parler de différents sujets pour l’an prochain, tel que :

Ménage à 2 gardien #1 : Ce n’est pas idéal comme situation, nous verrons…
(Howard a un salaire de #1, mais pour quoi… 15 matchs par année?)
Quel vétéran sera celui protégé entre les Riley & Rick Nash et Chara : Nous n’en sommes pas là dans notre analyse.
(Ouais ouais c’est ça… un 2 sur Chara!)
Pourrait-on voir débarquer Montour, Girard, Fiala, Meier et DeBrincat dans le grand club l’an prochain : Tout est possible, à eux de faire leurs preuves.
(Mais quelle question stupide!!!)
Son « plan » pour l’an prochain : être un prétendant à la coupe!
(Woohoo! Celle-là elle me fait vraiment plaisir! Et la question était de moi donc… )
Un de mes collègues a poursuivi sur ma lancée et a demandé au DG s’il pensait être très actifs sur le marché des transactions : Il fera le nécessaire pour améliorer l’équipe.
(C'est pas ce qu'ils disent tous? Ils peuvent pas tous avoir raison...)

Ça a été plus long que ça, 1h45 environ, mais comme il y avait un buffet, j’en ai profité un peu et j’ai peut-être manqué un ou deux trucs, mais je suis convaincu que j’ai capté ce qu’il y avait de plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 12 Avr - 9:17

Vous savez ce que j’ai fait hier?

Des trucs personnels dont vous n’avez rien à faire pour une bonne partie de la jounée… Sérieux ça vous intéresse de savoir que j’ai mangé un 12 pouces subway au Rosbif? C’est ce que je pensais!

Plus sérieusement, hier avait lieu la première soirée des séries dans la LSMH, j’attendais ce moment depuis l’automne! Oui je suis de ceux qui trouve que la saison est un peu longue…

Notre équipe favorite était sensé jouer hier, mais à ce que j’ai vu du match, elle ne s’est pas présentée. Détroit a complètement ridiculisé nos Leafs, qui je l’espère apprendront de cette coûteuse erreur…

Sinon puisque le match était plate à mort, sauf si on est fan des Wings, ce qui n’est pas mon cas, j’ai « zappé » pour écouter un peu les autres matchs présenté.

Pittsburgh et Tampa ont présenté un bon match, et même si Le Lightning lançait de tous les angles possibles, les Penguins se sont envolé (Ça vole un pingouin?) avec la victoire.

Washington avait débuté le match en force avec un avantage de 2-0, mais les ptits Devils préparaient un plan machiav… diabo… tk un plan! Ils ont poussé les Capitals en prolongation et se sont sauvé avec la victoire… J’ai vraiment aimé le travail de Kulemin sur le jeu gagnant! (C’est un ancien Leafs  )

Sinon il y avait aussi l’autre match qui m’a surpris, Boston s’est fait déculotté par Philadelphie… 7 buts pour les Flyers, 7! Les pauvre Bruins ont bien tenté de faire de quoi, mais quand ils se sont secoués un peu, il ne restait que 15 minutes au matchs et c’était 7 à 1… Au moins ça me console un peu que l’équipe qui a passé mes Leafs au classement mange une rinse! Ils avaient qu’à laisser mon club gagner le championnat de division! Razz

Pis sinon ben me suis couché vers 23h15 après avoir un peu pleuré en révisant le score de la game des Leafs voir si y’avait pas d’erreur… Comment Chara a fait pour finir à -4? Sur le 2e de Benn, au lieu de bloquer 2 tirs il aurait pas pu dégager la puck? Grr…. Je vous laisse là-dessus, le gym m’attend, faut je me défoule!

En passant, vos commentaires sont les bienvenus!

A+

Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 12 Avr - 12:42

Salut Tyler (...),

Belle initiative de ta part ce blogue, très intéressant et ton humour est le bienvenue.
Je dois avouer humblement que la partie la plus intéressante de ton blogue c'est lorsque tu parles du coût de tes acquisitions. Il m'a fait vraiment plaisir de recueillir dans mes rangs deux des joueurs que tu mentionnes (Hyman et Fabbro)  Smile  

Mais malgré tout, je ne suis pas très inquiets pour tes Leafs, tu as fait du bon boulot et tu as encore de beaux jeunes à venir.

Good job Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 12 Avr - 14:09

Ravi de savoir que ça te plaît!

J'espère que tu vas prendre soins d'Hyman, mais surtout Fabbro...
Je vais m'ennuyer et tes matchs sont présentés à une heure pas possible moi qui est un couche-tôt!!!

Je vais devoir me contenter de regarder les replays sur LSMH.com le lendemain des matchs...
Quoi qu'en attendant je profite des beaux jeux de Gardiner et Donskoi, quand il y en a contrairement à hier...


Dernière édition par Stephane_Leafs le Lun 16 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyVen 13 Avr - 9:10

Good job !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyLun 16 Avr - 9:27

Salut gang!

Je vous ai surement manqué en fin de semaine… C’est juste que j’ai des obligations familiales aussi. (Pis qu’un blogue comme celui-là ce n’est pas très payant vous savez…)

Mais j’ai quand même eu le temps de suivre l’action! Voici donc mon résumé des activités en ordre chronologique. (J’aime insérer des mots intelligent Very Happy )

Vendredi :

On commence par le match le plus intéressant, celui des Leafs!
Enfin mon club favori l’emporte… gros match serré, (2-1) dans lequel les Leafs ont tenu bon jusqu’à la toute fin… Andersen a été solide dans son filet contrairement au premier match, ce qui est rassurant.
Ça startait bien mon weekend! (En plus d’un bon souper avec du vins et des amis, mais ça c’est personnel bande de voyeurs!)

Sinon les Bruins qui « rushent » solide ont réussi à l’emporter en prolongation… Un réveil ou simplement les derniers soubresauts de la bête avant qu’elle s’endorme pour son étérnation. (Ben le contraire d’hibernation là, anyway comprenez élimination, mais dans un vocabulaire savant!)

Tampa se farci les Penguins 5-3 mais perdent les services de Kucherov… Quel dommage pour la formation floridienne… Surtout que s’ils l’emportent quand même, ils ne rencontreront pas mes Leafs avant un bout de chemin, ce qui permettrait à Kuchy (Le ptit surnom affectueux que je donne à Kucherov) de revenir au jeu!

Les Caps en perdent une autre… En prolongation… Reste que les Devils nous montrent que c’était pas gentil de les sous-estimer!


Samedi :

Déjà une journée de passée dans ma petite fin de semaine…

Il se passe quoi avec les Preds? Après une saison facile ils veulent se faire sortir en 1ere ronde? Kossé-ça? Tout le crédit aux Kings, sérieusement… Mon conseil, achevez le monstre avant qu’il se réveille!

Les Jets qui perdent… Je crois que j’ai vu leur DG pleurer pendant la partie, oui oui… Il est émotif, que voulez-vous! La série est donc égale à un de chaque côté!

Les Flames ont besoin de la prolongation, mais font taire les Hawks (Ce qui fait mon bonheur, parce que je n’aime pas trop le cri strident des faucons… Vous la comprenez?) Tk une fois la rôtisserie terminée, je prendrai un quart poitrine! (Je suis en feu! Lol)

Les Duck s’enduisent de savon à vaisselle Dawn et viennent à bout des Oilers pour égaler la série ici aussi. (Ceux qui ne comprennent pas la référence devraient écouter les pauses publicitaires!)

Le plus beau dans mon samedi c’est que mes Leafs jouent demain! Woohoo!


Dimanche :

Mon club y va d’une performance inspirée et défait détroit par la marque de 4-1, des performances magnifique d’Andersen et Rick Nash (Sans oublier Gardiner, ce qui me fait du coup moins regretter Fabbro!)

Philadelphie joue un tour aux Bruins et remportent la victoire dans un match qui sentait le caoutchouc brulé… 91 lancers… sont malades! Crawford a dit non en prolongation, mais Miller lui a dit oui, donc les Flyers mènent donc la série 2-1.

Le Lightning tente une remonté après une période à sens unique… Ouais 4 buts des Penguins sans réplique en 1ere ça part mal la soirée… Par contre Tampa n’abandonne pas et domine les période 2 et 3, mais manque un peu de temps (Et surtout de buts) pour compléter sa remontée…

Un peu comme si la marraine de Cendrillon lui avait dit de rentrer à minuit moins quart, elle n’aurait peut-être jamais perdu son soulier. (Je refuse d’appeler ça une pantoufle!) ce qui fait que le prince aurait jamais été envouté par l’odeur de ses petits pieds! Aucun rapport avec le hockey, mais je suis certain que vous comprenez! (Je l’espère en tout cas parce que moi je suis pas certain…)

Washington trouve encore le moyen de perdre… Tsé quand c’est Orpik qui a le plus de shots dans ton équipe… Ouais toujours est-il que les petits gras de l’autre côté de du fleuve Hudson sont en train de faire mentir à peu près tous ceux qui avaient mis 2$ sur cette série… Sauf peut-être le DG qui lui avait misé sur les Devils, ce qui est compréhensible puisque c’est son équipe! 3-0 NJD dans la série, ça sera pas facile pour les Capitals!

Ce soir encore un intermède de l’ouest avant de revoir mes Leafs en action! Bonne fin de journée tout le monde, je vous rejase bientôt!

P.S. Merci à Jack pour ton commentaire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyLun 16 Avr - 12:13

Peut-être Stéphane que tu devrais slaquer un peu les soupers entre amis du vendredi soir... D'une part, tu sembles surpris que les Capitals soient en train de se faire sortir ... Faut croire que dans la LNH comme dans le simulé, cette équipe déçoit toujours. D'ailleurs, l'ami Barry (Trotz de son nom de famille) risque d'avoir pas mal de temps libre la saison prochaine, pas certain qu'il va survivre à cette autre sortie hâtive de son club.

D'autre part, et c'est là que je me demande ce qu'il y avait dans ta coupe de vin, Cendrillon ne joue pas au hockey (d'ailleurs, comment veux tu patiner en pantoufle ... et oui je dis pantoufle car c'est ça la vraie patente). Au mieux je la verrai au curling, il paraît qu'elle a un coup de balais du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyLun 16 Avr - 13:50

C'est pas Stéphane qui écrit mais Tyler ( :lol: )

Je crois que tu me confonds avec mon DG favori!

Je sais bien que Trots déçoit, mais je m'attendais à ce que Washington puisse "closer" les 3 matchs de la séries LSMH se sont terminé par 1 but d'écart, mais toujours en faveur des Devils...


(Pour ce qui est de la LNH, j'espérais les voir sortir assez fort, mais je sais pas pourquoi ils tombent toujours à plat... Et je suis pas certain que ce n'est que Trotz le problème, mais fort probablement qu'il joue son poste en ce moment!)

Pour ce qui est de Cendrillon et son SOULIER Je crois que malheureusement pour toi, tu te plantes... parce que j'entends souvent parler les annonceurs à propos des équipes Cendrillons donc... Tu vois j'avais raison, BAM!
Pour ce qui est du coup de balais, c'est dans les mains des Devils, des Kings et des Flames pour l'instant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMar 17 Avr - 9:38

Disons qu'à Tampa c'est "So So". La perte de Kuch fait mal, c'est un pouvoir offensif important dans le club. En saison il dominait pour les buts vainqueurs et les buts égalisateurs ainsi que sur les PP. Quand tu perds un tel joueur c'est certain que ça fait mal. Mais Greiss n'a pas fait le boulot tout simplement et je n'aurai pas le choix de revenir avec le jeune inexpérimenté(on est un an en arrière sur la réalité il ne faut pas l'oublier) Vasilevskyi.

Rien n'est perdu à Tampa et on a encore confiance en l'équipe, elle est trop bonne pour s'effondrer de la sorte. Mais ce sera difficile d'autant plus que les oiseaux qui ne volent pas forment une équipe redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMar 17 Avr - 13:27

Salut c’est encore Tyler, pas trop le choix, je suis le seul employé de la boîte!

Voici donc mon petit retour sur l’ouest…

Enfin les Predators en gagnent 1… Il était temps! Je suis convaincu que cette victoire apporte un petit soupir de satisfaction au DG et toute son équipe.

Les Jets manquent de gaz? On dirait puisqu’ils ont encore échappé un match. Petite note positive, c’est en prolongation qu’ils ont perdu… Je suis convaincu que le coaching staff est déjà à l’œuvre pour préparer une nouvelle stratégie pour le prochain match!

Les Flames ont raté une belle occasion de faire très mal aux Hawks. C’est scandaleux! (Ha! Non on me confirme à l’instant que c’est Scandella qui a marqué le but égalisateur et le but gagnant… Désolé!)

Les Ducks parviennent à contenir les Oilers en fin de match pour se sauver avec la victoire. Une performance très ordinaire des 2 gardiens…

Ce soir, c’est l’Est! Yé!

Gooooooo Leafs!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMer 18 Avr - 8:58

Bonjour à vous avides lecteurs.

Septième soirée d’action dans la LSMH hier, c’est l’est qui était en action.
Je garderai le dessert pour la fin.

Les Bruins ont démontré qu’ils étaient à prendre au sérieux et ont vraiment puni les pauvres Flyers qui ont pourtant tout donné en 2e période. Par contre au niveau discipline… Les Bostonnais ont marqué 4 fois avec l’avantage d’un homme. Peut-être une stratégie à revoir du côté de Philadelphie? Résultat final 6-1. Ce qui ramène la série au point de départ avec 2 victoires de chaque côté.

Greiss ou Vasilevskiy, le Lightning est dans le pétrin car ses gardiens connaissent de mauvaises sorties au mauvais moment… Pittsburgh prend donc une option sur la série en l’emportant par la marque de 3-1.  Encore un match où l’indiscipline a couté cher, les Penguins marquant à 2 occasions sur 6… Au moins pas d’autre blessés ce soir!  Kucherov sera-t-il en uniforme pour le prochain match alors que Tampa Bay fera face à l’élimination? S’il n’en tenait qu’à lui, c’est certain!

Les Capitals, sur le respirateur artificiel, refusent de mourir. Ils défont les Devils 2-0 dans un match légèrement à sens unique… Trop peu trop tard pour les hommes de Trotz ou le début d’une remontée? On s’en rejase vendredi matin!

Enfi, mes Leafs jouaient eux aussi!!! Ils ont dirigé 41 lancers vers Cam Ward qui n’en a laissé passer que 2, dont un avec un homme en moins. Stastny a rempli son rôle à merveille, le vétéran amassant 2 passes. Je suis par contre très déçu de Soshnikov, qui en 3 minutes 32 secondes de présence finit sa soirée avec une fiche de -1… Les gradins M. le coach? J’aimerais beaucoup mieux voir Fiala, Meier ou Leipsic, même si les Marlies sont eux aussi en séries. D’une façon ou d’une autre, l’équipe doit trouver un moyen pour en finir avec les Wings, car si on les laisse revenir, la pression va être très différente!

C’était Tyler, bonne fin de journée et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 19 Avr - 10:37

Salut gang! C’est Tyler!

Sérieusement, plus ça va, plus j’aime aussi voir jouer l’ouest!
Nahn c’est vrai! Reste que mes favoris sont toujours les Leafs, mais d’autres équipes nous donnent un fantastique spectacle!

Voici donc mon petit résumé de la 8e journée des séries :

Nashville-Los Angeles
Quel match magnifique, une vraie partie d’échec. Peu de pénalités, 1 seul but… Tout un travail des gardiens. Avec cette victoire, les Predators nivellent les chances. Ils sont encore favoris pour remporter la série, mais devront travailler beaucoup plus fort que l’on croyait pour l’arracher aux Kings!

Winnipeg-Minnesota
Les Jets ont ouvert la marque en avantage numérique en début de première, mais n’ont pas réussi à s’imposer à forces égales. Le Wild pousse donc les Jets au bord du gouffre… Sûrement pas ce qu’espérait le DG Bouchard…

Calgary-Chicago
Encore un match serré… Sérieusement c’est une habitude dans l’ouest? Chicago fera face à l’élimination au prochain match, et je crois bien que les Hawks seront en vacances bientôt… J’aime beaucoup voir jouer Sean Monahan, imaginez le un instant avec un chandail des Leafs sur le dos… Superbe!

Anaheim-Edmonton
Les Oilers sont sorti fort en première, mais le succès n’était pas au rendez-vous. C’est en 2e période que la majorité de l’action s’est déroulée, avec 6 buts… 3 de chaque côté. Les Oilers ont marqué dans le premier quart de la 3e et ont simplement fermé la porte par la suite… On aurait cru assister à une guerre de tranchées. Les Ducks semblaient épuisés et avaient l’air de se concentrer à ne pas faire d’erreurs plutôt que de tenter de niveler la marque comme en 2e… Résultat? Une autre série qui recommence un 2 de 3…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 19 Avr - 12:49

Salut Tyler,
Tu diras à ton DG qu'à la fin de la saison on discutera pour Monahan! mais ça va couter un bras!

Très fier de Minnesota! La pression sur DG Bouchard, 10% des équipes ont réussi à remonter un déficite 1-3 ce sera intéressant de voir ses stratégies. Lui qui est All-In cette année
Chez les Flames ont aimerait bien voir une séries entre les rivaux de l'Alberta en 2e ronde. On ne vendra pas les plumes des Faucons avant de l'avoir tué, mais nous sommes confiants.

Bon blogue en passant, merci de faire un update sur toutes les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 19 Avr - 14:28

Merci M. Flames, c'est certain que je passe le mot à mon DG pour Monahan! ;)

C'est vrai que Minnesota font vraiment du bon boulot pour museler l'attaque de Winnipeg qui manque d'espace pour laisser parler le pouvoir offensif...

Content que mon blogue te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyVen 20 Avr - 9:13

Oups… C’est vraiment comme ça que je désirais commencer le billet d’aujourd’hui… On start ça avec les matchs d'hier soir.

Mes Leafs ont raté leur chance d’éliminer les Wings et accéder à la 2e ronde hier. Ouais, 5-3 qu’ils ont perdu… Pas sans se battre, puisqu’ils sont revenus de l’arrière et ont nivelé la marque à 13 minutes 51 de la 3e période. C’est avec à peine plus de 2 minutes à faire que les Wings ont pris les devants… Pour compléter dans un filet désert.

Andersen ne semblait pas en grande forme et j’ai été très déçu de la performance de Matthews et Marleau… Ceci a joué un grand match, participant aux 3 buts des siens, mais malheureusement ce ne fut pas suffisant. Espérons qu’ils se ressaisissent et termine la série à Détroit! Je ne veux pas d’un 7e match!

Crédit à Détroit pour un match vraiment solide de leur part et à Kopitar et Benn, qui ont su se montrer à la hauteur au moment opportun.

Ailleurs maintenant

Philadelphie-Boston

Les Flyers ont ouvert la machine et ont bombardé le pauvre Ryan Miller de toutes parts… Un match enlevant, l’autre équipe trouvant toujours le moyen de ramener le score à égalité. Peu de gens, moi y compris ne croyaient voir le Flyers vainqueurs, mais force est de constater qu’ils sont solides et que quand Patrick Kane veut gagner…

Pittsburgh- Tampa Bay

Les Penguins passent au 2e tour. Le retour de Kucherov n’aura pas suffi… Visiblement encore incommodé par sa blessure, donnons-lui au moins le crédit de s’être présenté! Il aura fallu patienter jusqu’en prolongation pour connaître le vainqueur. Bonne chance à Pittsburgh pour la suite et je suis convaincu que Tampa sera encore plus fort l’an prochain!

Washington-New Jersey

HOLTBY, HOLTBY, HOLTBY… 2e blanchissage de suite pour le gardien qui visiblement refuse de voir son équipe se faire sortir. Les Caps qui semblaient débordés en première et s’en sont sortis indemne grâce aux prouesses de leur gardien, ont repris les choses en mains à la 2e et n’ont jamais vraiment laissés les Devils amorcer un semblant de remonté. Le gardien de Capitals n’a qu’une seule défaite en temps règlementaire dans la série… On parle vraiment du gars qui fait la différence ici!

Par contre attention aux gars du New Jersey, parce qu’à la prochaine victoire, ils élimineront Washington… Reste à voir s’ils parviendront à sortir de leur léthargie!


Pas le temps de s’ennuyer aujourd’hui!
Puisque je vais dormir demain matin, je vais vous résumer l’action d’aujourd’hui puisqu’exceptionnellement, tous les matchs avaient lieux en matinée…


On décolle avec l’affrontement Preds-Kings
J’espère sincèrement que les Kings croyaient pas battre les Predators en lançant 4 fois par période seulement? Défensive étanche vous dites? Jonathan Quick fait de l’excellent boulot, mais il peut pas aller la mettre dedans non plus… Un beau but de Forsberg grâce à une fantastique interception de Van Riemsdyk. (Il me manque lui… Mais je devrais aimer Fiala l’an prochain… Une rumeur veut qu’un membre des Marlies ait été appelé en renfort suite à la blessure de Soshnikov, mais je n’ai pas d’info à savoir si c’est Fiala ou Meier…) Donc à part ce beau jeux et une coupe d’arrêts spectaculaires, on a eu droit à un match « correct » …

On continue avec Jets-Wild
Sincèrement, j’avais une petite crainte pour les Jets, je croyais que la frustration aurait le dessus… Hoffman a bien réagi après s’être fait pointer du doigt dans une conversation que j’ai capté entre deux DG sur les réseaux sociaux… Le Wild est loin d’avoir connu un mauvais match, mais la pénalité d’Edmunson pour rudesse (Non nécessaire… Frustration ou intensité mal controlée?) aura été fatale.

Hawks-Flames
Les Hawks ne voulaient pas mourir, mais les Flames eux, voulaient le contraire. Chicago est sorti fort, retraitant au vestiaire avec une avance d’un but après le premier tiers. Darling aurait pu (Aurait dû!) donner le match à son équipe, mais le but des Flame à court d’un homme, après leur en avoir accordé un en supériorité numérique a semblé l’ébranler. Les Hawks ont vraiment tout essayé en 3e, mais Allen n’aura cédé au final qu’une fois au troisième vingt.
Résultat : Les Flames sont les premiers à passer au 2e tour dans l’ouest!

Oilers-Ducks
Drôle de match… Sérieusement, comment font les Oilers pour marquer un but en désavantage numérique, mais avoir de la difficulté à sortir de leur zone à 5 contre 5? Moi Je n’y comprends rien!
Avec des joueurs de la trempe des Tavares, Karlsson et Tarasenko c’est quand même surprenant…
Je ne veux pas dire par là que les Ducks sont une moins bonne équipe… Loin de là, mais vous comprenez ce que je veux dire! Oshie et Pavelski donnent la victoire aux Ducks… Deux joueurs que j’apprécie bien aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyLun 23 Avr - 11:14

Salut!

Il y a eu de l'action pas mal en LSMH cette fin de semaine. Voici mon petit résumé!

Les Leafs jouent avec le feu… Incapables de terminer le boulot contre les Red Wings, ils pourraient fort bien terminer leur saison sur une note amère.
Le chambardement de trios a semblé engourdir les Leafs qui se sont à peine présentés pour le match. Andersen a encore connu une soirée ordinaire. Crédit aux Wings qui eux se présentent à chaque match comem si c’était le dernier!

Boston réussi de justesse à arracher une victoire pour forcer la tenue d’un 7e match!
Après une grosse 2e période, les Bruins ont failli se faire surprendre et n’eut été de quelques arrêts clés de Miller au bon moment… Les Flyers m’épatent, je dois le dire, ce club est passé sous le radar et maintenant forcent Stamkos et Ovechkin à jouer du hockey sans erreurs…

Bye bye Caps! Les surprenants Devils ont joués en équipe et ont brisés les espoirs des partisans de Washington… Malheureusement pour les Capitals / Heureusement pour les Devils, Washington a commencé à jouer seulement en 2e période… Comme si après le 1er but, tout le monde s’était rendu compte que Holtby avait perdu son aura d’invincibilité…

Les Kings ont eu besoin de la prolongation pour forcer un 7e match… Zetterberg a choisi son moment pour marquer son 1er de la série! Mais les Kings étaient simplement en mission, surtout en prolongation!
La pression est très forte sur les Predators après la saison qu’ils ont connus…

Winnipeg veulent pas mourir. Je suis convaincu que le DG Bouchard est descendu dans la chambre… Ils ont gagné, mais à chaque fois que les Jets marquait, le Wild répliquait… Hâte de voir le 7e match de cette série, ça promet!

Les Oilers eux sont allés d’un « statement » dans une victoire de 2-0 sur les Ducks. Talbot a été parfait et que dire d’Erik Karlsson… Les Ducks devront trouver un moyen de rester disciplinés, parce que c’est ce qui leur a couté ce match!

Désolé pour le manque d’humour ce matin, petite nuit hier soir… C’est ce qui arrive avec les matchs du dimanche dans l’ouest…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMar 24 Avr - 8:40

WOOOOHOOOO!

C’est vraiment comme ça que je voulais starter ma chronique! :bounce: Very Happy :bounce:

2e tour! Le DG nous promettais une participation en série, Chara hier a prouvé sa valeur! J’espère sincèrement que ce soit le joueur protégé par notre DG. Je sais que j’ai l’habitude de garder le dessert pour la fin, mais ce matin, je déjeune aux chocolatines et au champagne!

Nos Leafs battent les Wings dans un match sans lendemain! Andersen a joué à la hauteur de son talent, enfin… Je peux vous dire que je suais à grosses goutes début 3e… Les Wings dominaient au chapitre des tirs au but, je craignais sincèrement que le but de Matha aurait donné un second souffle aux gars de Détroit, mais à ce que j’ai entendu dire, les vétérans Torontois se sont levé dans la chambre…

Quand MacKenzie a pogné sa pénalité pour conduite antisportive, je vous jure qu’une coupe de saint aux ciel sont descendu d’un nuage ou deux… Ce qui m’a valu à moi des remontrances de ma blonde :shock: …
Nos gars ont tué la pénalité… J’avais l’impression d’être bipolaire… :affraid: Un moment je crie contre eux et la seconde d’après je hurle pour un beau jeu… Quand Gardiner a lâché son boulet de canon je pense sincèrement que je me suis éclaté une veine du cou à force de crier… Ma blonde a dit que j'avais le même son qu'un cochon qu'on égorge! 🐷 C'est pas vraiment gentil de sa part...
Meier lui a plaidé sa cause, assurant la victoire aux Leafs. Retournera-t-il chez les Marlies qui ont aussi passé au 2e tour…

Notre adversaire au prochain tour a aussi eu besoin de 7 matchs pour venir à bout de leur rivaux…
Avoir été un fan des Bruins hier, je crois que j’aurais peté ma tv… Après avoir pris les devants 2-0, ils se sont complètement éteint en 2e… C’était atroce à voir, ils ont laissé les Flyers faire 17 lancers contre 1! Oui 1! Heureusement, pour eux, pas pour les Flyers, Miller n’a cédé que contre Kane qui enfilait son 8e de la série… Non mais quel joueur magnifique! Le PK des Bruins a été très fort puisqu’ils ont joué avec le feu, pas moins de 5 pénalités, par contre ils ont trouvé le moyen de marquer à court d’un homme, ce qui leur a procuré la victoire…


Ce soir c’est 3 septièmes match dans l’ouest, ayoye, ça va être solide ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMer 25 Avr - 9:04

Coucou! C’est encore moi!

Hier avait lieu 3 septièmes match dans l’ouest, mais comme y’avait un tournoi de pétanque à une autre chaîne… Nahn je blague, j’ai installé ma télé, mon cell et ma tablette afin de contempler les 3 en même temps… Excessif vous me direz? Hâte que ça finisse me dira ma femme! Lol

La logique a été respectée… Je l’ai entendu une coupe de fois hier de la part de certain « commentateurs » qui ne comprennent pas que la logique dans le sport ça ne s’applique pas toujours!

Kings – Predators
Nashville ont joué un match simplement parfait! Après 2 pénalités en première période, le message du coach a passé. Giroux a profité de l’avantage d’un homme pour marquer au début de la 2e et la victoire était dans la poche. Sauf que ça, personne le savait encore à moins de voyager dans le temps! Si c’est votre cas, prière d’entrer en contact avec moi, j’ai une coupe de paris sportifs à préparer…
Toujours est-il que les Predators et les Jets s’affronteront en 2e tour dans une série qui promet!

Parlant des Jets…
Jets – Wild
Sérieusement, le Wild m’a impressionnée tout au long de la série! Ils ont ouvert la marque à la 45e secondes du match… Je croyais que ça leur donnerait un solide boost, je n’avais pas tort, mais c’était sans compter sur Rask qui a tenu à se racheter… Le cerbère a tout simplement tenu son équipe dans le match à bout de bras! Sans lui, peut-être que c’est le Wild qui serait en 2e ronde aujourd’hui…

Oilers – Ducks
Un duel de gardiens… Les Ducks ont surpris Talbot à 27 secondes sur une déviation sublime de Pavelski!
Malheureusment pour les Oilers, Karlsson, Tavares et Tarasenko n’ont pas choisi le bon match pour être invisibles… Ok, ils ont 11 lancers ensembles, mais ils ont commis quelques bourdes qui ont finalement coûté le match à leur équipe… Ils seront probablement de retour l’an prochain, mais ils se sont probablement fait passer un savon par le coach!

Anaheim se frottera donc à Calgary pour la suite. J’ose espérer que les Ducks seront plus coriaces que les Hawks, sinon les Flames pourraient encore une fois nous servir des ailes à volonté!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 26 Avr - 9:04

Le 2e tour débutait hier.

2 matchs au menu, mes Leafs contre les Bruins… L’autre c’était l’étrange série entre New Jersey et Pittsburgh qui alimentent leur haine sur les réseaux sociaux.



On start ça avec…

NJD VS PIT

Je pense que l’enfer doit être gelé parce qu’a part Gibson, pas grand monde s’est présenté des Devils. Tsé quand des gars comme Strome et Wilson ne passent même pas 5 minutes sur la glace dans tout le match mais trouvent le moyen de laisser l’équipe adverse marquer… Encore pire, Dumba était habillé, mais n’a même pas bougé du banc! Wow la pancarte toi chose! Crosby et sa bande ont pris le match en main avec le but de Letang en 1ere et n’ont jamais été inquiété plus que ça.
La guerre est pas mal plus « hard » sur Facebook et Twitter!


Boston VS Toronto

On a eu droit à un sacré match de hockey! Résilience, opportunisme et « caractère » sont les 3 mots qui me viennent à l’esprit. Ovechkin et Stamkos (Ben oui, ceux-là…) ont donné les devants à leur équipe qui était tout feu tout flamme hier. Sincèrement je ne sais pas si c’était la stratégie préconisée par Babcock ou si c’est le petage de coche de Rick Nash au banc qui a allumé l’étincelle, mais avec un peu moins de 5 minutes à faire en troisième, les Leafs ont amorcé une remonté, d’abord Matthews avec son 1er des séries (Enfin!) ensuite c’est Rick Nash qui a secoué les cordages, complétant une manœuvre de Matthews. Ils ont réussi à pousser les Bruins à la prolongation, mais même là l’équipe aux oursons était encore affamée…
Jusqu’à ce que Josh Gorges écope d’une pénalité pour avoir slashé Orlov.
Les Leafs en ont profité, Chara profite d’un retour généreux pour la mettre dedans, privant son ancien club de la victoire et mettant fin au calvaire du pauvre Andersen qui avait de la difficulté à tenir debout après le match.

Petit point des ligues mineures, John Hayden a été blessé dans la victoire contre Syracuse, est-ce que Meier pourrait retourner en bas pour combler sa perte? Pour le moment, rien d’annoncé…

Prochain rendez-vous ce soir dans l’ouest!

C’était Tyler et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMar 1 Mai - 11:39

Woooooohhhh

Votre petit Tyler a été dans le jus dernièrement, pas eu le temps d’écrire, mais j’ai écouté toutes les parties!



Jets – Predators Match 1


4 à 1 pour Winnipeg… Heureusement Van Riemsdyk a sauvé l’honneur des preds… ayoye!
Avoir aimé le jaune, je crois que j’aurais pu pleurer tellement Nashville semblait pas prêt pour ce match là!  Kossé tu veux je dise de plus tsé! On l’oublie pis on passe à l’autre! Sad


Flames – Duck Match 1

Celui-là était SO-LI-DE! Un match où les Flames ont startés en fou mais ont tranquillement laissé les Ducks  revenir et complètement dominer la 3e! J’ai même failli lâcher un coin coin quand Kesler a égalisé la marque!
MacKinnon a joué les héros en sauvant la soirée des Flames, anéantissant du même coup tout l’effort des Ducks… Complétant un jeu brillamment orchestré de Sean Monahan. :twisted:


Leafs – Bruins Match 2

Les maudits méchant Bruins ont volé ce match… Certains vous diront que les Leafs ont ralenti après la 1ere, mais en prolongation, ils ont dirigés pas moins de 21 lancer… Par contre Miller a dit non. :x
Hey je vous ai pas dit ça, mais c’est Howard qui était dans les buts, pas que ça change grand-chose puisqu’il a été bon, mais c’est pratique d’avoir un bon gardien de spare de haut calibre!
Donc ouais 75 minutes à me ronger les ongles, à crier et à me faire crier dessus par ma blonde mécontente que j’ai réveillé le ptit dernier… ben C’est ça… Pis juste de même, Pourquoi Matthews est invisible encore? :face:

Série égale


Devils – Penguins Match 2

Les Devils ont sérieusement sortis les Caps? C’est une joke? Nahn mais sérieusement… Pittsburgh sont fort, mais font paraître New Jersey pour un club AHL. Pas que je suis un coach ou quoi que ce soit, mais quand le DG des Penguins parlait du 1-2-2, je pense qu’il sait comment contrer… C’est quoi 1-2-2 en passant? C’était pas 1-3-1 la méthode de Guy Boucher? Chu tout mêlé moi là… Je sais c’est pas Boucher le coach des Devils, mais moi ma stratégie si j’étais coach serait la suivante : Les gars, mettez là dedans!
Ça l’air que ça résume pourquoi je suis pas coach en LNH… :lol!:

Pittsburgh 2-0 dans la série…


Jets – Preds Prise 2

Et action! Quoi un remake du premier match? Ah non, on ajoute un but du côté des Predators! Ça change heeeee rgien au résultat! Les Jets s’envolent avec la victoire! (Je l’aime bien celle-là!)
Juste de même, c’est 2-0 Jets dans la série… Je dis ça comme ça… J’ai le droit! :affraid:
Pis en passant, qui disait que Jeff Carter tait fini? Ben c’est ça… Vous vous faîtes moins aller la trappe là hein?


Ducks – Flames Match 2

Les Flames jouent avec le feu et se font pincer. (Par un bec de canard!!! Riez pas, ça fait vraiment mal!)
Tk le Powerplay des Flames fonctionne bien dans cette série, mais sinon ça été une dure soirée pour les Flames…
Pavelski et Oshie ont été très fort! J’espère que Matthews prenait des notes! :study:

1 partout on start un 3 de 5!


Bruins – Leafs Match 3

3e match en prolongation… Tabouère… Ils se sont donner le mots pour me faire crever d’une crise de cœur! Ou ben divorcer c’est selon…
Après 2 périodes, je prenais une petite bière ben relax… pensant voguer vers une petite victoire ben chillax, mais comme dit le proverbe, faut pas vendre la peau des Bruins avant la fin de la game!
Ben ouais les « %$ »*?@¤£@¢ de z’oursons n’ont scoré 5 en 3e! 5!!! :evil:
Mes Leafs ont dirigés pas moins de 73 lancers vers Miller… ça l’air qu’il aurait perdu 15 livres après le match! Je devrais suggérer à ma femme de se mettre à goaler, ça l’air de marcher mieux que le tofu… Aller pas lui répéter ça! :lol:
Donc Captain Nash est aller en scorer un beau… après que Chara ait fait peur au gardien adverse 2 fois avec des slapshots qui ont passés à côté! :cheers:

Résultat : 2-1 dans séries pour nos superbes Leafs! Pis un électrocardiogramme pour moi!


Penguins – Devils Match 3

Tsé les Devils ont bien joués en 1ere… MAIS UNE GAME DE HOCKEY C’EST 3 PÉRIODES!!!!!
Sont où les Devils? Déjà en vacances???  Panarin, Landeskog, Hall, vous êtes où? Panarin et Hall au centre ça pas l’air super efficace… C’est quoi, le coach attendait d’être en retard 3-0 dans la séries avant de faire quelques changements? Ben c’est le temps là! 😕
Au moins les Penguins présentent un club chaque match eux… et la finale de l’est risque bien d’être une certitude bientôt! Une chose est sure, Toronto ou Boston, avec une grande préférence pour Toronto, devrait possiblement leur donner un peu plus de résistance.

Fak tel que mentionné plus tôt, 3-0 Pittsburgh dans une série qui est assez à sens unique… :sleep:


Predators – Jets  Match 3

Coucou Nashville, je vous présente victoire. Ah! Vous vous connaissiez déjà? Ça faisait longtemps vous vous étiez pas vu par contre… Pis si ça avait pas été de Brodie, vous vous seriez ptet pas revu tu suite… :roll:
Limiter Marchand à moins de 5 shots s’est avéré une efficace décision!
Y’en a beaucoup qui disaient que cette série là allait être la plus enlevante… Moi personnellement je préfère celle de Toronto vs Boston… Tk!

Fak ouais, les Predators montrent enfin les dents et corse un peu les choses, 2-1 Jets dans la série. 🐰


Flames - Ducks Match 3

Oupelaï… Les Ducks prennent une autre bouchée des Flames.
Pourquoi Calgary ne joue pas avec la même intensité à 5 contre 5 qu’en PP?
Une chose est sure, perdre Zajac et MacKinnon dans le même match ça pas aidé… 🇳🇴
Zajac est day-to-day à ce que j’ai compris, mais MacKinnon pourrait rater le reste de cette série… :pale: Lourde perte! Mettons que Pavelski doit commencer à énerver une coupel de partisans des Flames…

Juste de même c’est 2-1 Anaheim dans la série!


J'attends vos commentaires avec impatience! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyJeu 3 Mai - 10:56

Petite nouvelles des 2 derniers jours…

Mardi Soir

Les Penguins éliminent les Devil en 4 petits matchs… Où était l’équipe qui a sorti les Caps?
Rinne est dans une forme splendide et selon ce que j’entends entre les branches, on suivrait attentivement le développement de la série Bruins-Leafs du côté de Pittsburgh… Ça tombe bien, moi aussi! Une chose est sure, l’équipe qui les affrontera devra trouver un moyen de percer Rinne et contenir Malkin qui portent l’équipe sur leurs épaules.

Enfin un match Boston Toronto qui ne va pas en prolongation! Ouais, mais on a quand même failli s’y rendre… MacKenzie marque le but vainqueur grâce à la détermination de Morgan Rielly qui tenait à en finir… Il avait peut-être un rendez-vous galant après le match? Si oui, prière d’inviter la dite demoiselle à chaque match! Après ce match, c’est 3-1 Leafs dans la série… La même chose s’est produite contre les Wings… Pis on s’est rendu au 7e grrr… J’espère qu’ils vont avoir compris le message!

Mercredi Soir

Les Jets poussent les Predators au bord du gouffre malgré les blessures… Lundqvist était vraiment pénible à voir… laissant passer presqu’un lancer sur 2! Saros a bien fait en relève, mais sont équipe avait déjà abandonné après la première période… Le prochain match sera peut-être le dernier pour les champions de la saison régulière.

Calgary et son magnifique Powerplay a encore fait de la magie, mais c’est a 5 contre 5 qu’on gagne des matchs et les Ducks l’ont encore démontré. Oshie et Pavelski forment l’un des duos les plus plaisant à regarder dans cette ronde. Les Flames qui ont pourtant sorti les Hawks en 5 matchs feront maintenant face à l’élimination…

On est chanceux d’avoir d’aussi belles séries!

À bientôt!

Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyLun 7 Mai - 9:36

Quel week-end les amis!

Voici un ptit résumé de l’action si vous avez cligné des yeux…

Les Leafs s’en vont en finale de l’est! Ils achèvent Boston dans le seul match de la série qui n’a pas été serré jusqu’à la fin! Les prochains adversaires seront les Penguins… Va falloir trouver un moyen de tenir Malkin loin du filet, si il y avait un moment idéal pour un réveil de Matthews, ce serait maintenant… Parce que jusqu’ici, ce sont les vétérans qui font le boulot. Stastny et Chara sont en mission, mais Marleau ne joue tout simplement pas… Lui qui a été acquis à prix d’or sur le marché des joueurs autonome est en train de mettre la direction en furie je crois…

Pourrait-il aller jusqu’à demander un échange? On est pas encore rendu là, mais je suis convaincu que la direction serait prête à écouter les offres…

Je sais que la majorité des « experts » voient les Penguins l’emporter, mais je sais que les Leafs n’abandonneront pas si facilement. Pittsburgh n’a qu’une seule défaite en série jusqu’à maintenant, donc soit c’est un excellent club ou ils n’ont pas encore connu l’adversité… On verra ce que ça donne, mais ça commence ce soir!

Mine de rien, les Marlies sont aussi en finale de l’Est du côté AHL, c’est bien non? Ça veut dire que la relève pousse dans la bonne direction.


Les Ducks sortent les Flames…
Ouais, non, ouf… Les Flames n’ont pas été dans le coup sur celle la… Oshie & Pavelski risquent de donner des mots de têtes à leurs opposants en finale de l’ouest. Anaheim joue du sacré bon hockey, le club est bien rodé, et à part Yakupov, tout le monde a des points! (Surpris?) Aucun différentiel négatif, du hockey solide et hermétique…

La finale de la coupe est loin d’être inaccessible, mais ils vont devoir affronter une équipe tout aussi talentueuse… Les Jets!

Ouais, Winnipeg passe Nashville en 6 matchs… Honnêtement, je croyais vraiment que cette série était celle qui avait le plus de chance de se rendre en 7 matchs… Je suis plus déçu des Predators que content des Jets, qui ont profités de leurs chances. Krejci n’a pas connu de bonnes séries. Point. Jokinen a été atroce. Point. Lundqvist a été bon, mais pas superbe. J’aurais aimé voir Saros plus souvent… C’est vraiment un beau petit diamant qui pourrait bien se développer… à Toronto genre… Very Happy

Les Jets n’ont pas été magnifiques, mais ils ont saisi leurs chances, ont complétés les jeux quand il le fallait et ont été la meilleure des deux équipes dans la série.

Ça va être de grosse séries… Les gagnants seront assurément les fans!

Oubliez pas, ça commence ce soir, Leafs-Pens et Ducks-Jets… Je me peux pu moé là!

P.S. Go Leafs Go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMar 8 Mai - 8:59

Attaboy! Ces séries là vont être sérieuses pas à peu près… Vous avez vu les matchs présentés hier? C’était de la bombe!!!

Sérieusement, Mes Leafs ont joué avec aplomb. Quatre buts en première période… QUATRE!!! Dont deux en powerplay! J’ai failli rater le premier, je mettais mon nachos dans le micro-ondes quand mon chum m’a crié que Letang avait une pénalité à 8 secondes du début du match… Fak j’ai laissé le micro-ondes rouler pour venir voir l’exécution parfaite…

Matthews qui remporte la mise au jeu, l’envoi à Chara, qui passe à Rielly, qui la remet à Nylander qui la met dedans avec un superbe lancer… Comme au pratiques avec les cônes. Sauf que là y’avait les joueurs des Penguins sur la glace… oui oui, pour de vrai! Rinne n’a pas fini la 1ere période… Pourtant il n’avait subi qu’une seule défaite ce printemps… Je pense que le gardien en feu s’est brûlé!

Comme mon nachos qui a pogné en feu parce que j’ai l’habitude de mettre 30 minutes au timer pis de surveiller mon stock et le sortir quand je le juge prêt… Ça sent encore le cramé dans la maison, pis ça va me coûter un micro-ondes! Par contre c’est cool de savoir que ma blonde sait utiliser l’extincteur!

C’est vrai que cette série est loin d’être terminé, mais j’ai aimé l’intensité des Leafs!

L’autre match s’est rendu en prolongation, les gardiens ont vraiment été supérieurs à ceux de l’est, mais la pénalité de Vatanen en prolongation a été fatale! Pourtant les Ducks menait 2-0 après 22 minutes… Oshie avait 1 but une passe, ça semblait bien parti… Mais les Jets sont revenu dans le match, en grande partie grâce à Blake Wheeler, mon héros de la soirée!

Si les Ducks veulent gagner cette série, il va falloir qu’ils trouvent un moyen d’empêcher les Jets de lancer un peu, sinon Jones va finir épuisé…

Le plus important c’est qu’on a le droit à de maudite belle séries… Peu importe votre allégeance.
Je ne me fais pas d’illusions, je sais que les Penguins sont loin d’être mort et que les Ducks n’ont pas dit leur dernier mot non plus.

Je tiens quand même à prendre 2 minutes pour remercier le DG des Leafs, il nous avait dit en début de saison travailler pour rendre l’équipe en série et que l’an prochain il voulait être parmi les favoris… Je suis convaincu qu’avec les parcours de cette année, plus personne ne prendra les Leafs à la légère, qu’il passe en finale de la coupe ou non cette année…

J’ai déjà hâte à ce soir! Et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation EmptyMer 9 Mai - 13:54

Hey, 2e soirée des finale de conférence hier!

Au menu, Leafs-Penguins et Ducks-Jets.

Débutons par l’ouest voulez-vous? Même si vous ne voulez pas c’est pas grave, c’est moi qui décide…

Les Jets avaient eu besoin de la prolongation pour gagner le premier match, mais pas cette fois… Ils l’emportent par l’écrasante marque de 5 à 1… ouille!
Scheifele a connu une superbe soirée, participant à tous les buts des siens. Pis pour ceux qui ont de la misère à compter, ça donne 5 points...

En plus, ce sont les Ducks qui se sont inscrits au pointage, et ils tenaient cette mince avance de 1-0 après la 1ere période. Ils n’ont pas ralenti, ne se sont pas laisser intimider, mais Rask a fait la différence… Ce qu’un grand gardien fait quand le besoin s’en fait sentir!

Parlant de grand gardien, parlons de Pekka Rinne dont le DG vantait les mérites avant le début de la série Toronto – Pittsburgh… Ouais juste comme ça je suis passé à l’autre match, du côté est au cas où ils y en auraient qui n’auraient pas suivis…
Rinne s’est fait sortir du match pour une 2e fois en autant de soir. Moyenne de 0.789 et 0.714 respectivement à peine plus de 40 minutes de travail… C’est Jarry qui a la meilleure moyenne des 3 gardiens impliqués dans cette série jusqu’à maintenant! Donc non, c’est pas du beau grand hockey défensif…

Parlant de défensif, parlons défenseur… Un en particulier : Zdeno Chara! Quelle acquisition! 8 points contre Pittsburgh en 2 matchs, 21 pts dans les présentes séries. Wow!!! Mine de rien, c’est le meilleur pointeur des séries ce matin… Dire que certain le disait fini, tk!
Fak nos Leafs vont chercher le 2e match à Pittburgh et reviennent à domicile avec l’avance 2-0. Je peux vous dire de ce que j’ai entendu c’est qu’on voulait vraiment en gagner un là-bas, mais les 2 c’était loin d’être gagné d’avance!
Vous vous rappelez, le 7 mai j’espérais un reveil de Matthews? Ben ouais, hier la recrue s’est permit un tour du chapeau tout bonnement… comme ça! En plus d’ajouter 1 passe… 6 pts en 2 games contre les Penguins, c’est le genre de contribution que j’apprécie et que les hautes instances des Leafs attendaient sûrement avec impatience!

C’est donc 2-0 Jets et Leafs… Pourrions-nous avoir droit à une finale canadienne? Ça serait vraiment trop nice, mais c’est pas encore fait!

À demain gang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blogue Leafs Nation Empty
MessageSujet: Re: Blogue Leafs Nation   Blogue Leafs Nation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blogue Leafs Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canes - Leafs
» Jets /// Leafs
» Leafs offres
» Kings Leafs
» Hawks vs leafs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée des mordus de hockey :: Coin des DGs :: Journal des équipes-
Sauter vers: