Ligue simulée des mordus de hockey

Ligue virtuelle de hockey qui permet aux DGs de faire des échanges et de vivre une expérience en tant que Dg.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NOUVELLES DE LA LIGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack-tampa

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: NOUVELLES DE LA LIGUE   Jeu 19 Jan - 17:19

Bonjour à tous !

Ici j'écrirai des nouvelles concernant la ligue mais surtout au niveau hockey, équipe, transactions etc. Je ne toucherai pas le côté administratif de la ligue, ce n'est pas vraiment mon rôle mettons lol. Voyons cette espace comme une sorte de journal de la ligue avec des commentaires des dg.

Il serait apprécié de commenter les articles dans le post réservé à cet effet pour laisser cette espace uniquement pour les articles.

Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack-tampa

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   Jeu 19 Jan - 17:41

La course aux séries va bon train, plusieurs équipes sont dans la course et d'autres s'en éloigne mais la compétition est féroce. À ce moment-ci de la saison, la plupart des équipes sont prêtes à entamer les séries, il faut juste faire des ajustements ou échanger un ou deux joueurs pour compléter l'équipe et soit l'aider à faire les séries ou aller loin en séries.

Dans l'Est il serait étonnant de voir les Sens, les Leafs et Columbus faire les séries mais qui sait. Dans l'Ouest pour le moment seul les Coyotes sont presque assuré de ne pas faire partie du bal printanier.

Les Surprises sont sans doute la Floride dans l'Est et Vancouver dans l'Ouest. Du côté des déceptions on pourrait parler des Black Hawks de Chicago qui nous ont habitués lors des dernières saison à terminer en tête ou près de la tête de la conférence de l'Ouest. Mais il faut avouer que dans l'Ouest les équipes sont très puissantes et luttent continuellement pour aller chercher la victoire.

Du côté individuel, quelques joueurs se démarquent : Stamkos, après un lent départ est présentement en tête de la ligue pour ce qui est des buts et des points mais suivi de très près Par Pavalski des Sharks qui connaissent une très bonne saison d'ailleurs. John Tavares est toujours le meneur chez les Isles et traîne cette équipe dans son sillon, Sidney the Kid traîne quelque peu la patte. Pour ce qui est des Défenseurs: Presque sans surprise dans une ligue simulée, le gros Byfuglien mène la ligue, Burns et Pietrangelo suivent. Chez les gardiens la palme va à Carey Price du tricolore. Quelques gardiens suivent de près par la suite.

Pour les prochains je parlerai plus des matchs et de l'action dans la ligue.

Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack-tampa

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   Ven 20 Jan - 8:17

Mais qui arrêtera les Caps ?


Les Capitals de Washington est l'une des équipes présentement qui est grandement à surveiller; lors de leurs 15 derniers matchs ils ont une fiche de 12 victoires et 3 défaites dont 8 victoires consécutives.  Washington est un club assez bien balancé et possède de très bons éléments pouvant permettre les plus grands espoirs cette saison. Ovechkin, Johansson, Backström et Oshie sont des joueurs toujours dangereux et la défensive demeure bonne et efficace. Évidemment c'est dans les filets que le tout vient s'ajuster surtout avec Holtby, sans doute le meilleur gardien présentement dans la ligue nationale de hockey aider de Grudbauer qui promet lui aussi.
Et San Jose
Dans l'Ouest l'équipe qui est à battre sont les Sharks de San Jose.  14 victoires dans leur 15 derniers matchs, faut le faire dans une conférence très serrée comme celle de l'Ouest.  Pavelski mène cette troupe de main de maître mais il faut également souligner le travail de Burns, Marleau et Perry.  Une équipe puissante en offensive mais qui possède de bons éléments aussi pour protéger des avances et jouer des matchs serrés s'il le faut.  

Donc si vous devez affronter un de ces deux clubs présentement, bonne chance !

Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack-tampa

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   Sam 21 Jan - 11:59

Simulation 91: 

Wayne Simmonds se défoule avec un tour du chapeau dans la victoire des siens 4 à 3 sur Buffalo.  Simmonds est rendu à 12 filets cette saison.  Les Flyers en général, connaissent une assez bonne saison mais avec un nouveau directeur général à ses commandes, il va falloir vraiment les surveiller de près, ils ont tout ce qu'il faut pour aller en séries et même plus...

Un classique de la ligue nationale, Detroit contre Chicago.  Les Hawks ont finalement remporté ce duel par la marque de 4 à 3.  Notons les 17 et 18e de Panarin.  Le prodige d'ailleurs est à la recherche d'un contrat pour la prochaine saison, nul doute que le directeur aura du pain sur la planche avec lui cet été. Avec ses cotes et sa production risque de valoir assez cher. 

Une transaction est survenue dans les derniers jours incluant les Feuilles d'érable de Toronto et les Aéronefs de Winnipeg.  Brandon Montour (61), Marko Dano (65), Jack Glover (P) arrivent donc dans la ville reine tandis que Rinat Valiev (57), Nikita Zaitsev (P), Y:2-RND:5-TOR. font le chemin inverse.  Une transaction qui semble satisfaire les deux parties.  Selon les directeurs cette transaction a pour but d'ajouter de la profondeur et un peu de présent selon le cas à leur formation.

Tanner Pearson est de retour avec les Kings après avoir subit une blessure au coude droit. On ne sait trop quand il pourra participer à un match, mais il peut pratiquer avec les siens maintenant. 
Jammie McGinn des Ailes rouges de Detroit est enfin de retour après une opération à son épaule droite due à une séparation.  L'entraîneur doit être très heureux de le revoir dans son roster. 

Merci ! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack-tampa

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   Lun 23 Jan - 9:45

Un fait inusité dans la ligue américaine, un dénommé Unknown a fait un tour du chapeau pour les Roadrunners de Tucson... 
Ryan O'Reilly des Sabres vient d'atteindre le chiffre de 23 buts cette saison et Patrice Bergeron des bruins 27 et se rapproche donc de Stamkos qui est à 29. 
Ryan Sproul a inscrit son premier filet de la saison pour les Wings, félicitations à la recrue. 
Les Ducks, même s'ils n'ont pas une longue série de victoires comme certaines autres équipes, sont réguliers et trônent en tête de la conférence de l'Ouest avec 63 points, il sera difficile de les déloger de cette position.  Martin Jones fait de l'excellent travail dans les filets des Ducks et figure comme l'un des meilleurs de la ligue présentement sinon le meilleur. 
(Records cette saison)Brent Burns des Sharks est sans doute le joueur le plus utilisé dans toute la ligue, il a connu un match où il a joué plus de 31 minutes, ce qui veut dire plus que la moitié de la partie... faut le faire ! Tarasenko lui a connu un match de 6 points, un vrai Maurice Richard !!!!! 
Le Classement de la ligue n'a pas tellement bouger si ce n'est que Washington a prit la tête dans la conférence de L'Est devant la Floride. 
Merci ! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack-tampa

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   Ven 27 Jan - 9:49

Vancouver donne un bon coup de main aux équipes de l'Est en battant la Floride 5 à 2.  Montréal aurait profiter de cette défaite pour prendre seul la tête mais il a perdu lui également. 

Patrice Bergeron inscrit son 29e buts de la saison et continue de se battre avec Stamkos pour le trophée Maurice Richard. 

Une transaction plutôt mineure mais qui devrait aider les deux clubs selon leur plan de route de la saison.  Cogliano et Ott se présente au Minnesota pendant que Chris Stewart et Eric Haula font de même à Detroit. 

Les Ducks seront heureux de retrouver Martin Jones bientôt entre les poteaux, il revient d'un excès de fatigue. 

Dans la ligue américaine Providence pour l'Est et Texas pour l'Ouest, continuent de mener leur conférence.  La lutte est belle dans chacune des conférence mais pas chaude ou serrée. 

Une grosse transaction dans la ligue.  Les Rangers et les Predators ont concluent une entente majeure. Question de goût peut-être mais les deux équipes y gagnent très certainement dans la transaction: Lundqvist, McDonagh, Stepan prennent le chemin de la ville de la danse en ligne et Rinne, Subban et Johassen vont mordre dans la grosse pomme. 

Merci ! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxx

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 30/10/2016

MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   Ven 27 Jan - 20:16

Merci pour les textes Jack! Très apprécié!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NOUVELLES DE LA LIGUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES DE LA LIGUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» Ligue NHL 10 xbox 360
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée des mordus de hockey :: Coin des DGs :: Discussion-
Sauter vers: